Biographie

Perfectionniste, minutieuse, féminine et douce, Catherine Daudenthun est une femme de goût et de confiance. Après une carrière de 11 ans dans le milieu hospitalier et suite à l’obtention d’un diplôme d’esthétique, Catherine a choisi de se consacrer entièrement au maquillage permanent. Ainsi, depuis plus de 20 ans, elle s’attache à sublimer la beauté de ses clientes et à leur apporter une touche d’éclat naturel. En corrigeant les stigmates d’une opération ou les dommages causés par un cancer du sein, Catherine Daudenthun œuvre aussi pour une dermographie réparatrice. Dans un métier où les techniques et les produits évoluent en permanence, Catherine s’emploie à perfectionner sa technique et se forme en continu aux nouveaux procédés.

Image Biographie

Approche

Apporter de la luminosité au visage. Souligner le naturel. Révéler la féminité. Adoucir les traits. Grâce à une technique parfaite, une grande précision des gestes et une véritable approche esthétique, Catherine sublime. Loin d’apporter une transformation flagrante, le maquillage permanent selon Catherine est naturel et élégant. Ainsi, moins il est remarqué, plus il est réussi.
Après une écoute attentive de vos besoins et vos envies, Catherine trace les premières lignes au crayon pour définir l’épaisseur du trait et sa couleur. Le tracé une fois dessiné, les pigments naturels sont introduits grâce à une aiguille stérile et à usage unique. Pour alléger le rendu, Catherine a l’habitude de travailler un trait plus fin et une teinte en dessous de celle testée. Le deuxième RDV prévu 4 semaines après l’intervention permettra d’épaissir le trait ou d’intensifier la couleur selon votre ressenti.

Hygiène

L’institut a été conçu de manière à respecter strictement les règles d’hygiène imposées par la pratique du maquillage permanent (arrêté préfectoral du 11 mars 2009). Les soins sont prodigués dans une salle technique dédiée. Immaculée, elle est systématiquement nettoyée et soigneusement désinfectée après chaque intervention. Garantissant la sécurité de ses clientes, le matériel est stérile et à usage unique. Tous les pigments utilisés sont sans conservateur, testés sous contrôle dermatologique et répondent aux normes exigées. Préalablement à l’intervention, les zones à dermopigmenter sont nettoyées au savon antiseptique, rincées et séchées. Pour chacune de ses prestations, Catherine porte des gants, un masque et un tablier à usage unique.

Contact

Catherine Daudenthun vous accueille au 17 grande rue de Saint Clair à Caluire le bas, à la sortie Porte de Saint Clair du périphérique. L’institut est adapté au maquillage permanent et facile d'accès et de stationnement.

contact@catherine-daudenthun.com